L'ASBL Clic Jeunes « Les Bidonneurs », souhaite faire appel à un-e d étudiant-e-s pour un stage de fin de MASTER pour l’année 2021-2022.

Leur petite petite association manque de visibilité. Elle n’est pas suffisamment connue de leurs partenaires comme du public cible et des citoyens en général. Il s’agira par conséquent de rédiger plusieurs contenus informatifs mettant en avant la pédagogie particulière qu'ils ont développée comme les résultats obtenus. Ils aimeraient ette déclinaison pour différents médias, allant de la presse écrite aux réseaux sociaux, type Facebook ou Instagram. Ils souhaiteraient également bénéficier d’une guidance et d’indications pour effectuer les meilleurs choix en termes de communication lorsque l’étudiant-e s’en ira.

Ils ont également pensé à un travail par capsules vidéo conçues à partir du regard de leurs bénéficiaires. En effet, cette manière de faire s’inscrirait dans leur pédagogie « Nos jeunes comme producteurs et pas seulement comme consommateurs de réseaux sociaux ».

L’étudiant-e serait par conséquent amené-e à les aider à s’exprimer. Les stages qu'ils mettent en place sont en effet propices à la valorisation et à l’ouverture : Comment l’exprimer ? Quel sens donnent-t-ils à leur expérience ? Voilà leurs premières pistes de réflexion.

iconeDownload Ci-joint une présentation succincte de leur association .

Contact : Philippe WALTER

Gestionnaire