Etudier au sein du Département Médias, Culture et Communication, c'est profiter d'un enseignement riche qui associe étroitement théorie et pratique, offrant ainsi autant d'occasions de nourrir les réflexions à la lumière d'expériences de terrain. 

imageLarge

La Faculté de Philosophie et Lettres, située au centre-ville, bénéficie d’une situation géographique parfaite d’un point de vue culturel, proche des musées, voisine du théâtre de Liège, à quelques pas des cinémas et autres associations culturelles.

 

Choix des cours

Parmi les programmes de Bachelier en information et communication, Master en arts du spectacle ou Master en communication, les étudiants effectueront la plupart des choix de cours en fonction de leur orientation.

Certains cours nécessitent une excellente maîtrise de la langue française. À son arrivée à l’Université de Liège, l’étudiant·e sera soumis·e à un test d’orientation en français. Selon les résultats obtenus, des cours de français dispensés par l’Institut Supérieur des Langues vivantes peuvent être imposés.

Par ailleurs, dans la constitution de son programme, l'étudiant·e est libre de choisir des cours organisés dans d’autres départements et/ou facultés. Toutefois, pour demeurer étudiant·e d’échange inscrit·e en Médias, Culture et Communication, il est fortement recommandé de suivre la plus grande majorité des cours au sein de notre département. L’inscription à des cours en dehors de la Faculté de Philosophie et Lettres est limitée à deux cours pour les étudiant·e·s restant un an et à un cours pour les étudiant·e·s restant six mois.

Le nombre de crédits ECTS à comptabiliser durant le séjour d’échange doit être déterminé par l’université d’origine avant le départ de l'étudiant·e.

Dès l’arrivée de l’étudiant·e à Liège, la coordinatrice Erasmus vérifiera le contrat d’étude (Learning agreement) établi avec son université d’origine et l’aidera à adapter son programme individuel aux horaires de l’année en cours. Ces modifications doivent être effectuées en accord avec l’université d’origine et le coordinateur Erasmus de l’Université de Liège. Le document doit être signé par les deux parties et entériné au plus tard le 30 octobre (Q1) et le 15 mars (Q2).

Inscription Erasmus in en ligne avant le 31 mai (Q1) et le 15 novembre (Q2).

Erasmus in
Contacts

Coordinatrice Erasmus académique

Chris PAULIS

Place du 20-Août, 7 (Bât. A1) - 4000 Liège

Bureau 2/25A (2ème étage)

+32 (4) 3663330

 

Coordinatrice Erasmus [in] institutionnelle

Service des Relations Internationales

 Marta KUCHARSKA

Place du 20-Août, 7 (Bât. A1) - 4000 Liège

DG : Gestion des échanges d'étudiants

+32 (4) 3665547

 

Coordinatrice Erasmus [in] départementale

Delphine VANNESTE

Place du 20-Août, 7 (Bât. A1) - 4000 Liège

Bureau 2/32A (2ème étage)

+32 (4) 3665599

Partagez cette page