Enseignement

Master en communication multilingue : focus sur l'Education aux médias et ouverture à un public international

Faculté de Philosophie et Lettres

Nouvelle déclinaison pour le master en Communication multilingue :

focus sur l’Éducation aux Medias, et ouverture à un public non francophone.

Poste d'assistant

Un poste d’assistant à temps plein est vacant à la date du 15 septembre 2022, pour une durée de 1 an. Ce poste est affecté au Département « Médias, Culture et Communication »

Enseignement

Le Studiobus est de retour... et s'installe à la Grand Poste !

Le média des étudiant·es du master en journalisme

Du 2 au 7 mai 2022, le Studiobus s'installe dans les locaux flambant neufs de la Grand Poste !  Le véhicule réaménagé en studio n'est plus qu'un bon souvenir, mais la ligne éditoriale estudiantine et dynamique reste plus présente que jamais.

Prix

Valentin Doncel, diplômé de la Faculté de Philosophie et Lettres de l’ULiège, lauréat du prix BiLA

Édition 2021

Le prix BiLA 2021 a été décerné à Valentin Doncel, diplômé de la Faculté de Philosophie et Lettres, pour son mémoire consacré à l’évolution de la figure de la Final Girl dans le cinéma d’horreur contemporain.

Subvertir l’espace public

Laura Zinzius est l'invitée du Quinzième Jour

Invitée de la conférence éponyme organisée par la Maison des sciences de l’homme (MSH), la chercheuse présente ses travaux sur les collages féminicides et leur influence sur l'espace urbain.

Dans les pas de Georges

Déménagement du Fonds Simenon

Il sera désormais proche de la faculté de Philosophie et Lettres, de tous les équipements culturels de la ville et facilement accessible pour les étudiants et les chercheurs qui viennent parfois du monde entier.

Interview de Jacques Rancière par Nidal Taibi

Ancien étudiant en journalisme, Nidal Taibi a eu l’opportunité d’interviewer longuement le philosophe Jacques Rancière à l’occasion de la parution de son dernier recueil de textes « Les Trente inglorieuses ».

FORMATION CONTINUE

2e édition du Certificat «Travailler avec la culture vidéoludique»

Dès janvier 2022, se tiendra la seconde édition d'un certificat inter université et haute école entièrement dédié à la culture vidéoludique et à son utilisation à des fins professionnelles.

Inauguration du Média Campus de la Grand Poste

Une salle de cours ainsi que des studios flambant neufs sont désormais dédiés aux étudiant·es du master en journalisme dans l'exercice de leur futur métier.

Grèce

Un héritage à préserver

Le 25 mars dernier, la Grèce fêtait en grande pompe le bicentenaire de sa guerre d’indépendance. À cette occasion, les Prs émérites Pierre Somville et Lambros Couloubaritsis (ULB) ont accepté de parler de son histoire millénaire.

Recherche & valorisation

Appel à candidatures relatif à diverses Fondations du Patrimoine

Plusieurs appels à candidatures ont été mis en ligne sur le site web universitaire