Rêve Général

Portraits sans paysage


Infos

Dates
Le 11 avril à 13h30
Lieu
Chapiteau rouge – Sart Tilman Clos Mercator
Rêve Général
Durée
1h45
Prix
Gratuit pour les membres de l'ULiège

Fidèle à la méthodologie expérimentée pour son premier spectacle Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu, le NIMIS Groupe initie cette nouvelle création à travers une enquête au long cours, à la rencontre de divers acteurs de l’accueil et de la rétention des personnes exilées : architectes, avocats, militants, détenus, policiers, ingénieurs, entrepreneurs, chercheurs, humanitaires recyclés dans le conseil aux grandes entreprises, membres du HCR, etc.

Sur scène, pas de reproduction d’images compassionnelles d’enfant malade, au chevet duquel se penche un homme vêtu du gilet d’une grande organisation humanitaire. Le spectacle s’appuiera essentiellement sur la parole de personnes fréquentant de près ou de loin ces dispositifs d’enfermement.

C’est à travers ces paroles, incarnées par les acteurs du NIMIS groupe, dont certain·es ont connu l’endroit et l’envers des multiples dispositifs d’aide ou de rétention pour migrants, que le spectateur se représentera ce qu’est aujourd’hui un camp, ce que les tentes et abris de fortune continuent de charrier du passé, ce que les nouvelles technologies qui s’y exercent suggèrent d’une science-fiction déjà réelle, ce que les actions menées sur d’autres, ailleurs, révèlent et présagent de l’organisation de nos vies.


Teaser : https://fb.watch/qrplGsSSLw/
Site web : https://www.nimisgroupe.com/projet-en-cours 


La représentation du 11 avril à 13h30 s’inscrit dans le journée de l’Ecole des Solidarités et des master class et sera suivie d’une rencontre avec Sybile Gioe et divers intervenant·e·s membres du CEDEM (en construction).

Sibylle Gioe  : Sibylle Gioe est avocate au barreau de Liège-Huy, dédiée à la défense des droits humains et des droits des étrangers. Elle est également vice-présidente de la Ligue des droits humains. 


Lieu : Chapiteau rouge – Sart Tilman Clos Mercator
Durée : 1h45
Public : A partir de 15 ans
Tarifs : Article 27, prix pour toutes et tous (selon vos moyens entre 7€ et 35€), pass Week-end (accès à tous les spectacles du vendredi au samedi)

La représentation du 11 avril à 13h30 est gratuite pour les étudiant·e·s et le personnel de l’Université de Liège dans la limite des places disponibles et sur présentation de la carte ULiège. 

Partagez cet agenda