Le Studiobus est de retour pour une édition hybride

Le média des étudiant·es du master en journalisme

imgActu

Du lundi 3 au vendredi 7 mai 2021, le Studiobus revient... sans bus ! Pour cette édition hybride, les étudiant·es du master en journalisme de l'ULiège investissent de nouveaux espaces et déploient des concepts inédits.

P

endant la "semaine Studiobus", deux journaux (9h30 et 17h) d'information seront diffusés chaque jour sur les ondes de 48FM, la radio associative animée par des étudiant·es liégeois et soutenue par l’Université de Liège. Le reste de l'antenne se compose de débats en direct sur des sujets d'actualité, ou encore d'émissions dédiées au sport, à la liberté de la presse, à la culture...

La programmation change à chaque saison, car elle provient avant tout des motivations et des expertises des étudiantes et étudiants.

Une édition hybride aux espaces multiples

Cette édition hybride se tient cette année du lundi 3 au vendredi 7 mai, save the date­­ !

En plus de la diffusion sur 48FM, la plupart des émissions seront à suivre en LIVE sur la page Facebook du Studiobus. L'occasion de questionner et d'interagir en direct avec les invités.

Des capsules vidéos viendront compléter l'ensemble sur la chaîne Youtube spécialement dédiée.

iconeInfo À suivre en exclusivité : les coulisses de cette édition 2021 sur leur compte Instagram.

L'info continue de circuler pendant l'année

Le Studiobus est également actif le reste de l'année, d'octobre à mai, via un journal matinal (9h30) réalisé quotidiennement par une partie de l'équipe. Le podcast est disponible sur leur page Facebook et sur Mixcloud.

Avec le Studiobus, l’actu klaxonne. Munissez-vous au plus vite de votre titre de transport !

À propos du Studiobus

Lancé en 2017 au sein du département Médias, Culture et Communication de la Faculté de Philosophie et Lettres, le Studiobus est un projet qui mobilise, durant une semaine, l’ensemble des étudiant·es de 1er et 2ème master en Journalisme. Ayant investi un ancien bus des TEC, loué au Musée des transports en commun et transformé en studio radio, ces futur·es journalistes proposent au public un traitement de l’actualité multiforme, entièrement pris en charge par eux. Accompagnés par des professeurs du département et des animateurs radio de 48FM, les étudiant·es découvrent, au fil de cet exercice grandeur nature, les diverses facettes des métiers de la communication.

Visiter le site du Studiobus