Chaque année, le prix du CSA récompense un mémoire de deuxième cycle de l’enseignement supérieur de type long (Master 120 d’une université, haute école ou école supérieure artistique ; Master complémentaire et Master de spécialisation) qui constitue une contribution scientifique originale à la compréhension et à la réflexion sur les enjeux juridiques, économiques, sociologiques, politiques, culturels, technologiques ou créatifs de l’audiovisuel. 

Les mémoires fondés sur l’application de pratiques professionnelles sont recevables à condition qu’ils contribuent à la réflexion scientifique sur ces mêmes enjeux.

Le prix, d’une valeur actuelle de 1 500 €, est décerné lors de la présentation du rapport annuel du CSA qui se déroule au printemps.

Conditions de participation

Le prix du CSA s’adresse aux étudiant.e.s inscrit.e.s régulièrement dans un établissement d’enseignement supérieur de type long organisé ou subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le travail doit avoir été soutenu à l’issue de l’année académique précédant celle de la remise du prix (2018-2019) et avoir reçu au minimum une cote équivalant à 15/20 (75 %).
Le mémoire ne doit pas avoir encore été publié.
Les candidat.e.s ne peuvent participer qu’une fois à l’attribution du Prix du CSA

Retrouvez le règlement et le formulaire d’inscription sur : https://www.csa.be/etudes-et-recherches/prix-du-memoire

Partagez cette page