Formation continue

Nouvelle édition du certificat interuniversitaire en Médiation Culturelle à l’ULiège

imgActu

Une nouvelle session du certificat interuniversitaire en Médiation culturelle ouvre en janvier 2021 à Liège. Ce certificat, organisé par l’Université Libre de Bruxelles et l’Université de Liège, offre aux professionnel·le·s du secteur culturel engagé·e·s dans la médiation culturelle une formation certifiante.

Le programme repose sur l’analyse successive des mutations en cours dans ces métiers, du rôle de la culture et des institutions culturelles dans la société, des pratiques des professionnel·le·s ainsi que des publics.

La formation est ancrée dans les réalités de terrain. Mobilisant l’expérience des professionnel·le·s, elle s’ouvre sur la découverte et l’approfondissement d’initiatives menées aujourd’hui dans le champ de la médiation culturelle ainsi que sur l’acquisition des outils méthodologiques et pratiques nécessaires à leur mise en place.

Les points forts de ce programme sont la transversalité de l’approche théorique, l’ancrage dans la réalité des professionnel·le·s, l’ouverture sur les pratiques culturelles contemporaines, la mise en application des acquis articulée à la pratique professionnelle et l’approche globale des processus de médiation culturelle.

Public cible

Cette formation s’adresse aux professionnel·le·s du secteur culturel concerné·e·s par la médiation culturelle.

Prix

• Prix plein : 1.495 €*
  • Tarif « Sans emploi » : 895 €
  • Tarif modulaire : 695 €

*De nombreuses aides possibles, notamment le congé-éducation payé.

Organisation pratique :

Les 92 heures de cours sont données à Liège sur 18 jours, essentiellement le vendredi après-midi, du 29 janvier au 4 septembre 2021. Date limite d'inscription: 15 janvier 2021.

Informations et inscriptions

Brochure