TFC : Précisions sur les règles typographiques

Chers étudiant.e.s inscrit.e.s au TFC,

Plusieurs d'entre vous m'ont contacté récemment pour me poser des questions pointues et précises concernant les règles typographiques à suivre dans votre TFC. C'est une première et c'est sans doute un effet paradoxal du délai accordé pour ce travail en période de confinement.
Aussi, je voudrais vous rassurer : le plus important est de respecter les éléments auxquels font références les consignes générales : une police sobre, de bonne taille, un texte mis en forme proprement et surtout des références bibliographiques homogènes et correctes. Du reste, les points de détails sur la taille des alinéas ou des espaces après les titres n'aura qu'une incidence très mineure dans ce cadre. Si vous avez le temps d'aller dans le détail, je vous y encourage, cela vous entraînera en vue de vos futurs travaux de Master (en particulier le mémoire). Dans le cas contraire, concentrez vous sur l'essentiel de votre travail. Aussi il n'est pas nécessaire d'intégrer un sommaire ni une table des matières à votre travail.
Par ailleurs, plusieurs personnes m'ont demandé comment référencer des notes de cours. Merci de suivre le formatage suivant : Prénom Nom (du professeur), Intitulé du cours en italique, "notes de cours personnelles", année scolaire du cours, Université de Liège.
Enfin merci de respecter le maximum de 10 pages tout compris, quitte à réduire un peu la taille de l'interligne si cela s'avère nécessaire.

Bon travail, et qu'il soit le plus serein possible. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Pierre-Yves Hurel

Partagez cette page