Projection film MANU – Cinéma Churchill
Anne-Marie D'Acchille | 6 juin 2018 | actualité | Information générale

Ce mercredi 6 juin – 20h au cinéma Churchill (20, rue du Mouton Blanc), projection du film MANU en présence d’Emmanuelle Bonmariage, réalisatrice et (sous réserve) de Manu Bonmariage.

Billets : www.grignoux.be

La projection sera suivie d’une rencontre avec Emmanuelle Bonmariage, réalisatrice et (sous réserve) Manu Bonmariage

« L’arroseur arrosé… » Quand Manu Bonmariage confie sa caméra à sa fille, nous plongeons avec eux dans les cordes de l’intime, dans ce qui a fait l’ADN de son regard de cinéaste.

Le jour où Manu Bonmariage, cinéaste du « réel », a décidé d’appeler sa deuxième fille par le même prénom que lui, « Emmanuelle », était-ce pour la postérité ? Et le jour où ce même Manu cinéaste lègue une caméra à cette même fille, celle-ci devient-elle alors dépositaire d’une histoire, d’un trajet ? Manu Bonmariage, qui n’a eu de cesse de déshabiller la société, se retrouve aujourd’hui, à 75 ans, lui-même nu, face à ses doutes, ses films et sa fille, Emmanuelle, qui a choisi de tourner la caméra vers lui. Elle le suit, cherche à saisir son identité profonde (celle de l’homme, mêlée à celle du cinéaste) malgré la maladie d’Alzheimer qui le gagne. Alors que la mémoire de Manu lui joue des tours, Emmanuelle réalise le portrait d’un homme proche des personnages du cinéma du direct qu’il a tant aimé filmer.

Fiche film : https://www.grignoux.be/fr/film/299/manu
Manu Bonmariage – vivre sa mort

https://www.facebook.com/events/226392288135439/

Share