ERASMUS OUT 2018-2019 : INSCRIPTIONS
cduchesne | 6 mars 2018 | actualité | Bloc 2 | Bloc 3 | Erasmus | Information générale | Informations générales | Valves

Les étudiants désirant effectuer un séjour Erasmus en 2018-2019 sont invités à m’envoyer (caroline.duchesne@ulg.ac.be), pour le mercredi 21 mars au plus tard, la liste des trois universités étrangères (par ordre de préférence) dans lesquelles ils souhaiteraient se rendre l’an prochain. Merci de me préciser dans votre courriel le niveau et l’option que vous suivrez l’an prochain.

NE VOUS INSCRIVEZ PAS EN LIGNE SANS AVOIR RECU UN RETOUR DE MA PART. Je vous enverrai, sur base de vos demandes, la liste des destinations attribuées avant le congé de Pâques. Vous aurez ensuite tout le temps nécessaire pour vous inscrire en ligne (date limite : 30 avril).

Une carte des universités partenaires peut être consultée ici.

Quelques rappels et conseils pour vous guider dans l’exploration de cette carte :

• Pour un séjour Erasmus classique, seules les destinations gérées par Madame Paulis peuvent être sélectionnées.
  • La durée mentionnée est une durée maximale (vous avez la possibilité de partir 5 mois dans une université autorisant des séjours de maximum 10 mois).
  • Dans notre département, les séjours sont autorisés au premier quadrimestre en BAC 3 et au premier quadrimestre ou une année complète en MASTER 1.
  • Merci de veiller à ne sélectionner que des universités compatibles avec votre option (les options compatibles sont toujours signalées). Pour les étudiants des options « Médiation culturelle » et « Edition et métiers du livre », notez qu’il n’existe aucun accord spécifique à vos options. C’est pourquoi vous avez accès à toutes les universités qui ont signé un accord avec notre département.
  • N’hésitez pas, pour faire votre choix, à vous rendre aussi sur les sites des universités partenaires.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer à la dernière réunion d’information, sachez que le service des Relations Internationales organisera une nouvelle réunion, à l’échelle de la Faculté, le jeudi 15 mars à 14h – 2/Phil2 (Bât. A1).