Inscriptions ERASMUS OUT 2017-2018
cduchesne | 10 mars 2017 | Bloc 2 | Bloc 3 | Erasmus | Information générale | Informations générales | Valves

Les étudiants désirant effectuer un séjour Erasmus en 2017-2018 sont invités à m’envoyer (caroline.duchesne@ulg.ac.be) pour le 26 mars au plus tard la liste des trois universités étrangères (par ordre de préférence) dans lesquelles ils souhaiteraient se rendre l’année prochaine. Merci de me préciser dans votre courriel votre option actuelle et, si changement, l’option que vous choisirez l’an prochain.

NE VOUS INSCRIVEZ PAS EN LIGNE SANS AVOIR RECU UN RETOUR DE MA PART. Je vous enverrai, sur base de vos demandes, la liste des destinations attribuées avant le congé de Pâques. Dès lors, vous pourrez entamer votre inscription en ligne.

La liste des universités partenaires peut être consultée ici : https://www.ulg.ac.be/cms/c_48649/fr/liste-des-universites-partenaires-dans-le-monde

Concernant cette liste, je vous rappelle que pour un séjour Erasmus classique en Communication, seules les destinations gérées par Madame Paulis peuvent être sélectionnées. Sachez également que la durée mentionnée dans la dernière colonne du tableau est une durée maximale (vous avez la possibilité de partir 5 mois dans une université autorisant des séjours de maximum 10 mois). N’hésitez pas, pour faire votre choix, à vous rendre sur les sites des universités partenaires.

Enfin, rappel général, les séjours sont autorisés au premier quadrimestre en BAC 3 et au premier quadrimestre ou une année complète en MASTER 1.