Finalité spécialisée en Médiation culturelle et relations aux publics’ - archives

LANG0083 Anglais niveau 3 – organisation examen écrit du 2/06

31 mai 2018 | Commentaires fermés | Evelyne Libens

Pour rappel, cette épreuve aura lieu à l’auditoire 304 (bât. B4 – amphis de l’Europe).

A 13h: compréhension à l’audition
A 14h30: examen écrit

Les étudiants qui ne doivent pas (re)présenter la compréhension à l’audition seront attendus aux alentours de 14h20-25 (l’examen écrit commencera à 14h30 précises).

Merci de votre attention.

Share

COMU0019 Intro à l’économie et aux pol. de la cult. – organisation examen 4/06

22 mai 2018 | Commentaires fermés | Evelyne Libens

Vous trouverez ici la répartition des étudiants par salle.

Merci de bien vouloir la respecter.

Share

Permanences Geoffrey Geuens

15 mai 2018 | Commentaires fermés | Anne-Marie D'Acchille

Geoffrey Geuens reçoit les étudiants le mardi, de 9h à 12h, à son bureau (A1/2/22A).
Veuillez noter que le mardi 29 mai, la permanence ne sera pas assurée.
Merci de prendre bonne note de ces informations.

Share

Taux de présences au cours d’Anglais niveau 2 et niveau 3 (A. Vesseur)

4 mai 2018 | Commentaires fermés | Evelyne Libens

Comme rappelé en début d’année académique mais également comme indiqué dans l’engagement pédagogique des cours de langue :

« La présence au cours est OBLIGATOIRE. L’étudiant absent à plus de 30% des séances avec ou sans justification est irrecevable à l’examen. Cette irrecevabilité est d’application non seulement pour l’examen de 1ère session mais aussi pour celui de la seconde session. L’étudiant est, par conséquent, noté « absent » ou « excusé» pour l’ensemble du cours. Le stage organisé dans le cadre du cursus n’entre pas en ligne de compte dans le calcul des 30%. »

Les taux de présences au cours sont à présent affichés aux valves physiques du département. Nous vous invitons à venir en prendre connaissance dès que possible.

Merci de votre attention.

Share

Session mai-juin 2018 – Horaires examen Masters (remis à jour 10/5)

29 avril 2018 | Commentaires fermés | Anne-Marie D'Acchille

Chers étudiants,

Vous trouverez ci-après les directives et les horaires individuels des examens de 2e cycle organisés à la session de mai-juin 2018.
Soyez attentifs aux modifications ou précisions qui pourraient être apportées; je vous invite à consulter régulièrement le site et/ou les valves physiques du département.
Si vous ne comptez pas présenter certains ou l’ensemble de vos examens, merci de bien vouloir en avertir les professeurs concernés.
Tous mes encouragements pour la préparation de votre session vous accompagnent.

Anne Marie D’Acchille

MA Infocom (60 crédits)
Bloc 0
Bloc 1

MA Communication</strong
Bloc 0
Bloc I – Finalité spécialisée en Médiation culturelle et relation aux publics
Bloc I – Finalité spécialisée en Edition et métiers du livre
Bloc 2 – Finalité spécialisée en Médiation culturelle et métiers du livre

MA en Journalisme
Bloc 0
Bloc 1
bloc 2

MA en Arts du spectacle
Bloc 0
Bloc 1
Bloc 2

Share

COMU2152-1 Atelier de projets professionnels

23 mars 2018 | Commentaires fermés | Anne-Marie D'Acchille

Rappel :
Christine Servais et Pascal Durand organisent la première séance de l’atelier de projets professionnels ce lundi 26 mars 2018, 13h, au séminaire médias.
Votre présence est vivement conseillée.

Share

Soirée Métiers de la Communication – 20 mars 2018

15 mars 2018 | Commentaires fermés | Anne-Marie D'Acchille

La Faculté de Philosophie et Lettres organise ce mardi 20 mars, de 18h à 20h, en la salle des Professeurs (pl. de 20 Août – Bât. A1), selon une formule revisitée plus conviviale et moins académique, notre traditionnelle soirée des Métiers de la Communication.
Cette soirée vous offre la possibilité de vous entretenir dans une ambiance conviviale et dans le cadre d’une réception apéritive avec de récents diplômés de notre département, des départements de Langues et Littératures modernes et de Traduction et Interprétation qui vous parleront de leurs études et de leurs métiers ainsi qu’avec plusieurs membres du personnel enseignant et encadrant de nos Masters.

Cette année, nous avons la chance d’accueillir de nombreux diplômés au parcours professionnel remarquable:

ARTS DU SPECTACLE (CINÉMA, THÉÂTRE, ENSEIGNEMENT)
- Alexandre Fytrakis : Assistant de production au Théâtre de Liège
- Stéphanie Croissant : Chargée de projets aux Grignoux
- Candice Falesse : Coordinatrice de production chez Climax Films (Bruxelles)
- Victor-Emmanuel Boinem : Professeur d’Arts d’expression à l’institut Ste Véronique – réalisateur et scénariste

MEDIATION CULTURELLE et RELATION AUX PUBLICS + EDITION ET MÉTIERS DU LIVRE
- Constance Michallek : Employée Librairie « Club »
- Maurane Giglione : Chargée de projets à la Maison des Sciences de l’homme (ULiège)
- Anna Ozanne : Chargée de communication In Cite Mondi – Space collection
- David Gustin : Conseiller médias pour le journal Vlan

JOURNALISME
- Esen Kaynak : Journaliste au Soir et à la Meuse
- Lucien Demoulin : Journaliste à la Libre Belgique et à la D.H.

COMMUNICATION MULTILINGUE
- Sarah Assabah : Chargée de communication au bureau de l’Euregio Meuse-Rhin
- Alison Colon : Chargée de communication chez Liège-Energie

Bienvenue à toutes et à tous!

Jeremy Hamers
Président du Conseil des études en Information et communication

Share

Forum de la Médiation Culturelle – 23/03/18

9 mars 2018 | Commentaires fermés | CWintgens

Le vendredi 23 mars aura lieu au Musée de la Boverie la première édition du Forum de la Médiation Culturelle. Cette journée aura pour objectif de faire se rencontrer professionnel.le.s de la médiation, étudiant.e.s et chercheur.e.s autour du thème « Médiations et Territoires ». Vous trouverez toutes les informations relatives à cet événement ici.

La participation des étudiants du Master en Communication à finalité spécialisée en Médiation culturelle et relation aux publics ainsi que celle des étudiants de 3ème bachelier option Médiation culturelle est obligatoire; celle de tous les étudiants de bachelier s’intéressant à la médiation culturelle est fortement recommandée.

 

Share